Chair de poule n° 16
L’intrigue :
C’est l’histoire d’Anna. Elle vit avec ses deux frères et ses parents. Elle rencontre un garçon qui se prénomme Dany. Elle ne le connaît pas, alors qu’ils sont voisins depuis un an…
Un jour, Dany s’assoit par terre et Anna essaye de l’aider à se relever, mais la main de Dany transperce le corps d’Anna. A ce moment, Dany se redresse tout seul et met sa main dans la poitrine d’Anna. S’enfuyant en courant, il a très peur. Plus tard, Dany, Alain et Fred décident de retourner chez un voisin qui les a menacés, Monsieur Chesnay, afin de se venger. Ils allument alors une allumette, mais la font tomber. Alain et Fred ont le temps de s’échapper, tandis que Dany est pris au piège dans une maison en train de brûler. Heureusement, Anna se porte à son secours et le sauve. Puis elle lui demande de ne pas l’oublier et disparaît.
Ma critique :
J’ai bien aimé ce livre, car l’histoire est intéressante.
La vérité n’est dévoilée qu’à la fin, il y a du suspense.
L’intrigue nous amène à penser que Dany est le fantôme, alors que dans le dénouement… Quel quiproquo !
J’ai apprécié cette histoire. En effet, il y a un mystère qui entoure Dany et un retournement de situation. Le registre n’est pas vraiment fantastique, mis à part le fait qu’Anna est un personnage étonnant.
J’ai bien aimé les personnages, surtout Anna, car c’est un personnage plutôt gentil avec beaucoup de courage. Elle pense aux autres avant de penser à elle. Je me suis senti proche d’elle, car c’est la narratrice de l’histoire et elle a mon âge.
J’ai déjà lu des Chair de poule, celui-ci a été à la hauteur de mes attentes. Je ne suis pas un fan de lecture de romans, mais ce récit m’a donné envie de le terminer. Je pense qu’il est adapté aux collégiens qui sont attirés par les histoires fantastiques (fantômes, zombies…).
Amaury L.