Le harcèlement scolaire

Quand on fait du mal à une personne, quand ça se répète tout le temps, c’est du harcèlement. Se faire critiquer, ça ne fait pas plaisir à entendre, surtout à la personne concernée.

Alors, je vais vous parler du harcèlement scolaire.

Je ne vise personne !!!

Mais certains trouvent que c’est rigolo de faire pleurer quelqu’un, dans la cour de récréation ou encore dans les couloirs de l’école.

Mais croyez-moi, ce n’est pas drôle de se faire harceler. J’ai été victime de harcèlement scolaire, quand j’étais à l’école. On se moquait de mon style vestimentaire ou bien on me répétait que je n’étais pas à la mode et ça faisait rire beaucoup de monde, même des amies enfin, des personnes que je croyais être des amies. Je pleurais tous les soirs, dans ma chambre, car je me sentais seule et rejetée. Il ne restait que mon chat et ma mère qui venaient me consoler. Et je ne voulais plus aller à l’école, parce que ça continuait.

Je crois que ceux qui se moquaient ne rendaient pas compte du mal que ça me faisait, ou bien ils s’en fichaient. Pour certains, c’était juste des plaisanteries : pourtant, tout le monde déteste être la cible de ce genre de moqueries. Alors, il faudrait que chacun soit plus attentif au mal qu’il fait aux autres, même si ça ne semble pas grave.

J’ai juste un mot à faire passer à tout le monde :

« STOP AU HARCÈLEMENT SCOLAIRE »

Si vous aussi vous avez été harcelé ou alors si vous avez des proches qui en ont été victimes dites-le-moi en commentaire.

4 commentaires à propos de “Le harcèlement scolaire”

  1. Vous pensez quoi de mon article sur le harcèlement scolaire ? 🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️

  2. Je suis complètement d’accord avec toi : moi aussi je me fais harceler. Les personnes ne se rendent pas compte du mal qu’elles font, merci d’avoir fait passer le message !

    • Merci pour ton message.
      Il est très important de trouver des personnes à qui signaler que l’on est harcelé : ce ne sont pas des situations acceptables et il faut essayer de faire en sorte de trouver des interlocuteurs à qui se confier.
      Je comprends parfaitement que tu aies posté ce commentaire de manière anonyme, mais pour régler ton problème, il faudrait que tu puisses en parler, pour qu’on t’aide à le résoudre et à faire cesser les agissements des personnes qui te pourrissent la vie.
      Tu dis être harcelé : y a-t-il des personnes auprès de qui tu as pu te confier ? T’a-t-on aidé ?
      Tu peux venir me trouver en salle B11 les mardis et vendredis entre 13h00 et 14h00 pour en discuter : n’hésite pas, je saurai t’écouter et prendrai le temps de trouver des solutions de manière à t’aider. Tu n’as pas à supporter de tels agissements.
      À très bientôt, j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *