Présentation de l’intrigue
Les deux gredins sont un mari et une femme qui se font, à tour de rôle, des blagues méchantes, certaines sont même horribles, comme quand grand-père gredin, le mari, se lève chaque nuit pour coller des rondelles de bois sous la canne de son épouse, pour lui faire croire qu’elle rapetisse.
À partir de la moitié du livre, ils arrêtent leurs farces et, tous les mercredis, ils préparent une tarte aux oiseaux qu’ils capturent en mettant de la glu sur les branches d’un arbre. Mais des singes rusés leur mettent des bâtons dans les roues.
Ma critique
J’ai bien aimé ce livre, parce qu’il est drôle.
Leurs blagues que se font compère et commère Gredin sont surprenantes, originales et même horribles. Les ruses de ce couple pour capturer leur repas sont drôles et folles.
Le livre contient des illustrations. Les dessins des personnages permettent de bien les imaginer. Compère Gredin a une barbe avec des restes de nourriture et un gros nez, et commère Gredin a un gros ventre, un nez pointu, des cheveux non coiffés et une canne. Ils sont très moches et méchants mais c’est marrant.
Il s’agit d’un roman humoristique à la portée de tout le monde, même de ceux qui n’aiment pas lire.
Robin D.