Garin Troussebœuf – Tome VII
Présentation de l’éditeur
Garin a été engagé par le chevalier de Haute-Terre pour rédiger ses chroniques. Il est alors entraîné dans des aventures incroyables : il manque de se faire piétiner par des cochons à Rennes, percer de flèches à Rochefort, assassiner à Suscinio.
Suivre un chevalier n’est pas de tout repos, d’autant que l’homme semble à moitié fou. Garin peut-il l’abandonner ? Le jeune scribe a promis de l’aider à retrouver le château où son fils serait retenu prisonnier… Mais faut-il croire à son histoire ?
Les personnages principaux
Garin Trousseboeuf
Il se fait surnommer Trousseprière, a 12 ans. Il a une coupe au bol, il est blond et est petit. Ses qualités : il est intelligent, honnête, attentif et observateur, vigilant et calme. Ses défauts : ne sait pas se battre, il est peureux. Je pense qu’il devrait essayer de se montrer plus courageux.
Conan Haute-Terre
Il a plus de quarante ans. Il a un bandeau qui cache son œil gauche, des cheveux blancs, comme sa barbe, une armure et une épée. Ses qualités : il est combatif, courageux et brave. Ses défauts : il est souvent impatient. Il ne sait pas lire. Je trouve que Conan devrait se montrer plus patient.
Ma critique
Avant de lire le livre, j’ai lu sa quatrième de couverture et cela m’a donné envie de le lire. Ensuite, pendant la lecture, je n’ai pas été déçu.
Il faut que vous lisiez ce roman, parce qu’il est amusant, avec ses jeux de mots et des situations drôles et gênantes. Il est aussi très surprenant, car il y a des évènements auxquels je ne m’attendais pas.
Je vous conseille ce livre. Il est à la portée de tous. Il mélange les registres de langue soutenu, courant et familier.
Je le conseille surtout aux grands lecteurs qui aiment à la fois les romans d’aventures avec des intrigues pleines de surprises, et les histoires amusantes.
Alvin C.