Quatre sœurs et un Noël inoubliable, Sophie Rigal-Goulard

L’intrigue

C’est l’histoire de quatre sœurs : Lou, l’aînée de 17 ans qui se prend pour la mère bis avec ses sœurs. Laure, 13 ans, qui adore les dessins. Lisa, 9 ans, qui plus tard veut devenir la femme qui change de métier chaque mois ! Et enfin, Luna, la petite dernière de 6 ans, qui adore Noël et Ses cadeaux.

Elles sont assez heureuses, car Noël arrive, jusqu’à ce que leurs parents leur apprennent qu’ils vont fêter Noël à la ferme, chez des anciens amis à eux. Elles s’arrêtent toutes de sourire.

Arrivées à la ferme, les deux petites sœurs sont ravies de faire la rencontre d’une fille de leur âge et de son chien, au contraire des deux grandes sœurs qui voulaient fêter Noël à Paris.

Petit à petit, toutes les sœurs vont apprendre et découvrir la vie à la ferme et sur les marchés.

Le réveillon devient encore plus spécial, lorsqu’elles se retrouvent à devoir le partager avec les habitants d’une maison de retraite où elles apportent beaucoup de bonheur !

Finalement, ce Noël sera inoubliable pour les quatre sœurs !!

Ma critique

J’ai beaucoup aimé ce livre, car il est plein d’humour, avec la plus petite qui utilise un vocabulaire assez drôle et qui va toujours embêter ses sœurs !

Je ne me suis pas ennuyée à lire ce roman : il m’a surprise par moments, parce que les filles parviennent toujours à trouver des solutions pour résoudre leurs problèmes !

La couverture fait enfantine, mais l’histoire de ce livre est vraiment passionnante et elle est adaptée à la fois aux enfants et aux jeunes ados.

Je le recommande plus aux filles, car je pense qu’il ne conviendrait pas aux garçons. En effet, c’est une histoire dans laquelle les quatre filles sont les personnages principaux et il n’y a presque aucun garçon. Mais après peut-être que ça plairait aussi à certains garçons !

Je me suis sentie plus proche de Laure : c’est elle qui raconte l’histoire, c’est la narratrice.

Juliette D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *