1. Trouvez le nom de ce paquebot qui, après avoir fait escale à Cherbourg le 10 avril 1912, sombra 4 jours plus tard faisant près de 1500 victimes.
2. Que sont les « demoiselles de Cherbourg » : des berlingots au beurre salé, des petits homards cuits au court bouillon ou des carottes des sables ?
3. Sur le clocher de quelle église un parachutiste américain est-il resté accroché ?
4. En juillet 2016, je pars du Mont-Saint Michel pour Utah Beach et le lendemain je repars de Saint-Lô pour me rendre à Cherbourg. Qui suis-je ?
1) Trop fastoche : c’est le Titanic !!!
Oui, c’est la bonne réponse !
Bon, je viens d’utiliser les grands moyens : j’ai envoyé un mail aux grands-parents normands de mon fils… je pense qu’ils m’enverront les réponses dans la journée !
2) Normalement les demoiselles de Cherbourg sont de grosses crevettes et non pas des petits homards. Une pâtisserie de Cherbourg fabriquait aussi des bonbons appelés « Demoiselles de Cherbourg ». Ils avaient la forme de crevettes. (grand-père et grand-mère)
En effet, mon grand-père m’a fait la même remarque : ce sont bien des crevettes et non pas des homards.
3) C’est à St Mère Église que le parachutiste est resté accroché mais probablement sur l’autre côté de l’église. (grand-père et grand-mère)
4) C’est le Tour de France. (grand-père et grand-mère)
BRAVO À GRAND-PÈRE et GRAND-MÈRE de votre fils !