Les Américains allaient travailler comme une journée normale, le 11 septembre 2001, à New York. Ils ne savaient pas qu’il allait se passer l’un des plus grands attentats au monde.
À 8 h 46, un grand grondement retentit, un avion volait droit vers le World Trade Center. Il percuta la tour nord. Les passagers furent tués sur le champ. Les habitants étaient choqués, tétanisés. Mais le cauchemar ne faisait que commencer.
Quelques minutes plus tard, à 9 h 03, un 2e grondement retentit. C’était un second avion. Il se dirigeait vers la seconde tour, la tour Sud. Comme pour le Vol 11 (1er avion terroriste écrasé sur la tour Nord), le Vol 175 percuta la tour Sud. À 9 h 37, Le Vol 77 (3e avion détourné) s’écrasa sur le Pentagone (bâtiment où les décisions gouvernementales sont prises).
Pour éviter de nouvelles attaques, tous les aéroports ferment et les vols sont annulés : il est 9 h 59.
À 9 h 59. La tour Sud s’effondra.
En apprenant les attaques terroristes et le message des personnes qui surveillent les trajets des avions dans le ciel pour dire qu’il avaient perdu la trace d’un avion (le Vol 93), le gouvernement envoie deux petits avions de chasse à la recherche du derniers avion piraté. Il ne revirent jamais l’avion. En effet les passagers, en apprenant ce qui s’était passé au World Trade Center, se révoltèrent contre les pirates de l’air et l’avion s’écrasa dans un champ à Shanksville, en Pennsylvanie. Sa cible devait être la maison blanche.
À 10 h 28 la tour Nord s’effondra.
— Étoile d’épine