Ce livre raconte l’histoire d’une famille déjantée, selon le point de vue d’un jeunes enfant. C’est une famille festive, qui voit le monde d’une autre façon. Les parents invitent des amis encore et encore, dont l’ordure – leur meilleur ami, le Sénateur – ils boivent.
C’est une famille heureuse, qui danse sur Mr. Bojangles, de Nina Simone, une famille qui n’ouvre pas son courrier.
L’enfant apprécie cette extravagance, mais il se rend bien compte que ce n’est pas normal de promener un oiseau qui se prénomme Mle Superfétatoire… en laisse.
Mais petit à petit, l’amour fou des deux parents bascule, la mère sombre peu à peu dans la folie et le rêve semble s’effacer petit à petit…
J’ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants et nous transportent dans un autre monde. C’est une belle histoire d’amour.
Raphaël L.
Merci à Raphaël pour son intéressante critique littéraire du roman En attendant Bojangles ! Il se trouve que j’ai acheté ce livre avant le confinement et que depuis, il patiente dans une grande caisse de bouquins qui attendent d’être dévorés.
Grâce à Raphaël, je le remonte illico en haut de la pile : il sera à mon menu de la semaine ! Le petit grain de fantaisie qu’il promet sera apprécié. Et je mettrai un CD de Nina Simone pour parfaire l’ambiance joliment décrite par Raphaël.
Bravo pour ce blog ! Je l’ajoute à ma liste des blogs à suivre! 🤣